Présidentielle d’octobre 2020 : Comment le RHDP mobilise pour la victoire

Présidentielle d’octobre 2020 : Comment le RHDP mobilise pour la victoire
327 Vues

Dans le cadre de l’opération d’enrôlement des électeurs  mis en œuvre par la Commission Electorale Indépendante (CEI), la direction du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) passe à la vitesse grand ‘’V’’. A Abidjan, la métropole, de Port-Bouet à celle de Yopougon en passant par Adjamé, mais aussi à l’intérieur du pays. La volonté de faire de cette opération d’enrôlement une réussite est palpable. Pour Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, le RHDP ‘’ va mobiliser tous les ivoiriens’’ pour gagner la présidentielle de 2020.

Port-Bouët,  Cocody ou encore Adjamé… l’opération  d’enrôlement des militants, sympathisants du RHDP  et de  tous les ivoiriens qui  partagent les idéaux  de la coalition gouvernementale connait un franc succès. Avec, une attention particulière portée sur  l’enrôlement des nouveaux majeurs. «Que vous tous que je vois ici, soyez mobilisés pour être les acteurs réels de la victoire de notre champion, notre candidat, le Premier Ministre Amadou Gon-Coulibaly au soir du 31 octobre 2020», a-t-il conseillé. Poursuivant, le ministre du Tourisme. Siandou Fofana s’est voulu formel : «Pour assurer cette victoire de notre candidat, vous devez vous faire enrôler afin d’obtenir  la Carte Nationale d’Identité (CNI) et voter à la présidentielle. C’est pourquoi, un accent particulier est mis sur l’enrôlement des nouveaux majeurs», et de tous les ivoiriens car «une élection présidentielle ne se gagne pas uniquement avec ses électeurs, mais se gagne aussi avec tous les ivoiriens».

Le RHDP, le parti de tous les Ivoiriens

Plus loin, dans la bouillante commune d’Adjamé, l’engouement pour cette opération d’enrôlement reste un enjeu majeur pour la victoire à cette future bataille électorale. Pour Ouattara Abdoulaye, militant de base du RHDP  d’adjamé, la réussite ou non de cette opération devrait fortement conditionner les résultats de la future présidentielle. «L’enjeu est de taille pour nous au RHDP d’autant plus que l’opération d’enrôlement est appeler à se poursuivre dans un climat relativement peu favorable  avec la gestion de la crise liée au COVID 19. Toutefois, nous sommes prêts à réussir cet autre challenge. Le RHDP a toujours montré sa capacité à se surpasser et gagner. C’est pourquoi, nous restons sereins et mobilisés», a déclaré ce militant des heures chaudes. Objet de toutes les convoitises, l’enrôlement des nouveaux majeurs est devenu une priorité pour l’Etat-major du RHDP, à raison d’ailleurs .Comme l’atteste, ce soutien du délégué RHDP aux nombreux jeunes, étudiants, sans emplois pour l’obtention de leurs attestation afin d’obtenir la première carte d’identité. «Nous allons continuer à venir en aide à nos fils, jeunes frères et sœurs afin de contribuer financièrement à l’obtention de leur premier Carte Nationale d’Identité», a rassuré un haut placé du bureau local  du RHDP de Bingerville. Comme on le voit, le  parti présidentiel a compris l’enjeu de la réussite de l’opération d’enrôlement et Adama Bictogo, le Directeur Exécutif en a fait une affaire personnelle. Lui, qui fait de la ‘’mobilisation de tous les ivoiriens’’ son crédo. A cet effet, dès le 23 juin, il a mis tous les délégués régionaux du RHDP en mission afin de réussir ce pari.

Williams Arthur Prescot

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *