Région du Gôh/Crise /Violents affrontements entre jeunes de Tipadipa et Godiabré

Région du Gôh/Crise /Violents affrontements entre jeunes de Tipadipa et Godiabré
453 Vues

La région de Gagnoa a été  le théâtre d’une grave crise entre deux villages de ladite région à savoir Tipadipa et Godiabre. De sources concordantes, de violents affrontements entre les jeunes des deux villages ont troublé  la quiétude des populations. Une rencontre de football serait à l’origine desdits affrontements. Selon le média « Télex du Gôh », des témoins, révèlent que  tout a commencé dans la nuit du lundi 30 août 2021. Des jeunes de Tipadipa revenant  de la ville de Gagnoa aux environs de 19 heures ont été lapidés après le  corridor de Godiabré, au niveau du cimetière.

Les esprits s’échauffent, les jeunes de Tipadipa appellent leurs frères en renfort. Ils arrivent dans les minutes qui suivent. Armés  de cailloux, de gourdins et de  machettes, ils vont s’affronter. Et ce, en dépit  de  l’intervention du chef du village. C’est alors l’on va apprendre que ces affrontements sont consécutifs  à un match de foot entre Tipadipa et Zapata. La question que l’on se pose est de savoir comment Godiabré s’est retrouvé dans l’histoire ? les explications fournies par les uns et les les autres  sont floues. Bilan des affrontements,  trois (03) blessés dont un blessé grave avec un œil crevé du côté de Tipadipa, avant l’arrivée des forces de police arrivées  de Gagnoa qui vont réussir à mettre fin aux  affrontements.

Mais les hostilités vont reprendre  le lendemain(mardi 31 août). Le président des jeunes de Godiabré parti à Tipadipa pour une course va être pris à partie par les jeunes de Tipadipa en signe de représailles. Le Commandant de Compagnie de la Gendarmerie de Gagnoa, informé, se rend sur les lieux pour calmer les esprits. Il est aidé en cela par le chef du village de Godiabré. Des discussions entre autorités villageoises, force de l’ordre et jeunes vont ramener le calme entre les jeunes de Tipadipa et de Godiabre mais la vigilance reste de mise.

Le football déchaîne certes des passions mais ne doit pas être source de conflit entre les populations de surcroît des jeunes des villages voisins. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

EKB

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *