Victoire de Gon Coulibaly, le 31 octobre : Les grandes actions qui rassurent Adama Bictogo et son bureau exécutif

Victoire de Gon Coulibaly, le 31 octobre : Les grandes actions qui rassurent Adama Bictogo et son bureau exécutif
348 Vues

Le RHDP est à présent le parti le mieux organisé pour aller à l’élection présidentielle d’octobre prochain. La direction exécutive n’a pas lésiné sur les moyens pour mobiliser les militants, malgré la présence de la Covid 19. Chacun est à son poste et fait son travail avec conscience au sein de ce parti. Cela, pour un but précis, la victoire du RHDP.

Depuis le mois de mars, le président du bureau exécutif du RHDP, Adama Bictogo assurait les militants de la victoire du RHDP, au soir du 31 octobre. L’homme est sûr de la victoire de son parti parce qu’il a  réussi en un temps record la mission qui lui a été confiée par les hauts responsables du parti unifié. Installer les coordinateurs régionaux et associés, les délégués départementaux et communaux du RHDP est la mission que le ministre Adama Bictogo devrait réussir. Le dynamisme et la détermination  de cet inconditionnel de la philosophie de Félix Houphouët-Boigny lui ont permis d’achever son programme et l’évaluation des principaux animateurs du parti à Abidjan et dans les villes de l’intérieur. La direction pilotée par le président Adama Bictogo est la seule direction qui est mieux organisée sur l’échiquier politique ivoirien pour affronter la présidentielle d’octobre 2020. ‘’Même si l’élection présidentielle devrait se tenir dans deux semaines, votre parti le RHDP est prêt’’, a rassuré le directeur exécutif en mars dernier quelques jours avant l’éclatement de la crise sanitaire à coronavirus dans notre pays. La présence de cette maladie n’a pas empêché le directeur exécutif de multiplier les concertations avec les différents responsables des coordinations régionales et autres animateurs du parti. Respectant les mesures barrières de la Covid 19, la direction exécutive a été toujours présente au siège de l’ex-RDR, à la rue Lépic qui fait pour l’instant office du siège du parti des Houphouétistes du président Alassane Ouattara multipliant les contacts avec les militants.  En plus, le parti a pris toutes les dispositions pour encourager les nouveaux majeurs à obtenir les pièces d’identités nécessaires à leur inscription sur la liste électorale. Les jeunes du RHDP ne se font pas prier aujourd’hui pour prendre d’assaut les différents lieux d’enrôlement. 

La force et l’engouement sur le terrain

Cet engouement de la jeunesse dans les lieux d’enrôlement est dû à la volonté de la direction exécutive du parti qui est en contact permanent avec tous les mouvements  de la jeunesse du RHDP. ‘’ Nous sommes galvanisés par un directeur exécutif compétent. Comment voulez-vous qu’on ne se mobilise pas pour arracher cette victoire’’, note le président de la jeunesse Amadou Gon Coulibaly Achori Atchori. Au RHDP, le fait d’avoir permis aux jeunes de s’organiser au sein de plusieurs mouvements fait la force de ce parti. Ces mouvements relaient rapidement les informations sur tout le territoire national. Le Diamant Noir et ses collaborateurs ne négligent aucune occasion. L’organisation des cybers activistes des militants RHDP peut beaucoup apporter à la victoire du parti unifié. Le directeur exécutif  du parti a eu récemment une grande rencontre avec cette jeunesse qui mène le combat de la victoire du parti sur les réseaux-sociaux, à la Rue Lépic au siège du RHDP. L’histoire retiendra que le Directeur exécutif du parti unifié a été très perspicace parce qu’il a vite vu le jeu du ministre Albert Mabri Toikeusse, président de l’ex-UDPCI. Adama Bictogo, ce grand visionnaire a vite pris des mesures pour permettre à certains militants de l’ex-UDPCI fidèles au parti unifié d’être présents sur le terrain. Ainsi, 13 coordinations  du district autonome d’Abidjan de l’Udpci avec à leur tête BERNARD Ouréga issus de 11 communes sur 13 que compte ce district ont rencontré à leur demande le directeur exécutif aux fins d’apporter leur soutien à la candidature du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Ce jour, une motion de soutien signée par les 13 coordinations a été lue par Mel Hervé, coordonnateur de Marcory. Avec le soutien de la direction exécutive, beaucoup d’autres coordinations régionales de l’intérieur qui travaillaient pour la cause de l’ex-Udpci s’organisent aujourd’hui pour la victoire du RHDP et son capitaine Amadou Gon Coulibaly.

Romaric Sako

Photo : Adama Bictogo

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *