Visite du chef d’état-major des armées françaises-Lutte contre le terrorisme/Téné Birahima Ouattara : « nous avons demandé au général Thierry Burhard de continuer à nous appuyer »

Visite du chef d’état-major des armées françaises-Lutte contre le terrorisme/Téné Birahima Ouattara : « nous avons demandé au  général  Thierry Burhard de continuer à nous appuyer »
276 Vues

– La prise en compte commune des défis sécuritaires renforcée

-Tout sur l’agenda du chef d’état-major des armées françaises

Le chef d’Etat-Major des Armées (CEMA) françaises, le général d’armées Thierry Burhard  effectue une   visite officielle en Côte d’Ivoire depuis hier. A cette occasion, il a été reçu par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. Les deux personnalités ont eu une séance de travail au cours de laquelle, le « sécurocrate » ivoirien a demandé à son hôte de continuer à appuyer son pays, la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous avons eu le plaisir de recevoir, le général  Thierry Burhard, Chef d’état-major des armées françaises en visite en  Côte d’Ivoire. Il nous a fait l’amitié de venir nous saluer. Nous avons abordé avec lui,  un certain nombre de questions dont celle relative à la lutte contre le terrorisme. Nous nous sommes félicités du partenariat entre la France et la Côte d’Ivoire. Nous apprécions énormément l’appui de la France. C’est pourquoi, nous avons demandé au  général  Thierry Burhard de continuer à nous appuyer », a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara. Selon des sources proches du conseiller en communication des FFCI, le lieutenant Linda Zatout, cette visite officielle a pour objectif  de conforter la relation partenariale forte entre la Côte d’Ivoire et la France dans le domaine militaire et la prise en compte commune des défis sécuritaires. Quant à l’agenda du chef d’état des armées, le même communiqué, précise qu’hier   après-midi, le général  Thierry Burhard devait se rendre à  l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) de Jacqueville. Notons que l’AILCT a été inaugurée le jeudi 10 juin, afin d’aider au combat contre les djihadistes qui intensifient leurs actions sanglantes en Afrique de l’Ouest. Construits sur une superficie de 1 100 hectares de cocoteraies, trois bâtiments permettent d’accueillirtrois stages de formation de 25 stagiairesqui participent à des entraînements des forces spéciales et sont formés à faire face à la menace terroriste. Par ailleurs, le communiqué précise que le chef d’Etat-Major des Armées (CEMA) françaises termine sa visite en Côte d’Ivoire par une conférence de presse.

Eugène Kanga B

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *