Alassane Ouattara en voyage au Ghana pour l’investiture du président Akufo-Addo

Alassane Ouattara en voyage au Ghana pour l’investiture du président Akufo-Addo
272 Vues

Ce jeudi 7 janvier 2021, le chef de l’Etat Alassane Ouattara est en voyage au Ghana.

Il s’y est rendu pour prendre part à l’investiture officielle de son homologue Nana Akufo-Addo, récemment reconduit à la tête de son pays par ses compatriotes à l’issue d’une élection présidentielle qu’il a remporté de haute lutte avec 51% des voix des suffrages exprimées face à son challenger et ex-président de la république John Dramani Mahamat, arrivé deuxième avec 47% des voix.

Ce voyage au Ghana du chef de l’Etat Alassane Ouattara arrive une semaine après qu’une folle rumeur ait circulé sur les réseaux sociaux faisant allusion à sa santé précaire.

En effet et selon cette rumeur, le chef d’Etat, alors qu’il était en séance de travail avec ses plus proches collaborateurs, étaient tombé en syncope puis, évacué de toute urgence à Paris pour une prise en charge médicale.

En réalité, il n’en était rien. d’ailleurs, et aujourd’hui, les choses sont claires pour tout le monde. A savoir, que le chef de l’Etat Alassane Ouattara se porte bien.

Il est d’autant plus en forme qu’il a présidé hier mardi 6 janvier 2021 et ce, de 11 heures à 14 heures, au palais présidentiel à Abidjan-Plateau, le tout premier conseil des ministres de l’année 2021.

A l’issue de ce conseil extraordinaire des ministres, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a fait savoir à l’équipe gouvernementale animée par son premier ministre Hamed Bakayoko, que désormais, les conseils des ministres seront bimensuels, c’est-à-dire deux fois chaque mois.

Dieunedort Essomé  

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *