la direction générale du port autonome de San Pedro remporte le prix de l’autorité portuaire de la décennie

la direction générale du port autonome de San Pedro remporte le prix de l’autorité portuaire de la décennie
278 Vues

Le Port autonome de San Pedro a reçu le 29 décembre, le prix de la meilleure Autorité portuaire de la décennie, lors de la 7e édition du grand prix des transports de l’Afrique de l’ouest organisée par Matao, dans les jardins du Golf Hôtel. Une distinction en référence aux exploits réalisés par le directeur général du Port autonome de San Pedro (Pasp)- Hilaire Lamizana et son équipe depuis 2011, avec l’appui du conseil d’administration présidé par Yaya Dembélé.

Notamment les efforts menés pour accroître la part du Pasp dans l’exportation des produits agricoles locaux. Cela, à travers des rencontres périodes avec les acteurs des différentes filières pour lever ensemble les obstacles et les goulots d’étranglement qui empêchaient de booster les activités des exportateurs.

Au dire des experts de la filière maritime et portuaire qui ont reconnu les mérites du Pasp, les nombreux partenariats noués par l’institution avec des structures sœurs à travers le monde dénotent de la volonté des responsables de hisser leur entreprise parmi les meilleures sur le continent. Réceptionnant le prix, le directeur général, Hilaire Lamizana, a dit la volonté du Pasp de poursuivre les efforts dans la dynamique en cours pour booster davantage la part de l’entreprise dans le développement de l’économie ivoirienne.

Il a également réitéré l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs et du conseil d’administration à mériter la confiance dont le port est l’objet de la part des experts. Pour ce faire, tout sera mis en œuvre pour mener à bien et dans les meilleurs délais les projets contenus dans le portefeuille de l’entreprise. Hilaire Lamizana a félicité l’ensemble de ses équipes « qui ne ménagent aucun effort pour permettre au Pasp de jouer pleinement son rôle dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire ».

Source : fratmat.info

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *