Amadou Gon Coulibaly : Grand serviteur de l’Etat mort à la tâche

Amadou Gon Coulibaly : Grand serviteur de l’Etat mort à la tâche
343 Vues

Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et candidat officiel  du RHDP est décédé hier mercredi 8 juillet 2020. Après avoir eu un malaise lors du Conseil des ministres.

Le Premier ivoirien, ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé hier mercredi 8 juillet à Abidjan. L’information a été officialisée dans la soirée d’hier par le Secrétaire Général du Gouvernement, Patrick Achi. ’’La Côte d’Ivoire est en deuil. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly nous a quittés cet après-midi, après avoir pris part au Conseil des Ministres’’. Fidèle parmi les fidèles du président Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly était un grand serviteur de l’Etat de Côte d’Ivoire à qui il a consacré sa vie souvent au détriment de sa santé.

Proche parmi les proches du président Alassane Ouattara

Figure de premier plan de la politique ivoirienne depuis près d’un quart de siècle aujourd’hui, Amadou Gon Coulibaly était un proche parmi les proches du président Alassane Ouattara. Avec Alassane Ouattara, les deux hommes ont tout vécu : l’exil, les dures épreuves…mais aussi les années du pouvoir. Candidat officiel du RHDP depuis le 12 mars 2020, Amadou Gon Coulibaly avait fait la promesse de faire gagner son parti au ‘’premier tour’’. Bourreau du travail et homme de mission, Amadou Gon Coulibaly,  le ‘’Lion de la Savane’’ avait de grandes ambitions pour  la Cote d’Ivoire et son parti, le RHDP.

Williams Arthur Prescot

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *