Amadou Soumahoro encourage l’opposition à poursuivre dans la voie du dialogue

Amadou Soumahoro encourage l’opposition à poursuivre dans la voie du dialogue
321 Vues

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, souhaite vivement que l’opposition ivoirienne participe sincèrement au dialogue politique initié par le gouvernement il y a des mois, en vue de parvenir à la décrispation du climat sociopolitique.

Cette déclaration, il l’a faite tout récemment au cours d’un point de presse qu’il a animé à sa résidence privée à Abidjan, vendredi 1er janvier 2021.

Un point de presse qui s’est tenu quelques jours seulement après que cette même opposition ait suspendue unilatéralement les pourparlers avec le gouvernement, sans pouvoir signer le moindre accord formel, après une semaine des négociations.

Toujours à l’occasion de ce même point de presse de vendredi 1er janvier 2021, Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale a encouragé les différents partis d’opposition à participer activement à ce dialogue politique afin de tourner pour de bon la page sombre de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que le dialogue politique a été entamé depuis plusieurs mois, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Rompu unilatéralement le 10 décembre dernier par le doyen d’âge de l’opposition Henri Konan Bédié, il a repris le 21 décembre passé sous l’initiative du chef de l’Etat Alassane Ouattara, lequel a désigné le premier ministre, chef du gouvernement Hamed Bakayoko pour conduire les travaux.

L’objectif de ce dialogue politique initié par le gouvernement, est de définir avec les partis politiques d’opposition, un cadre normatif ainsi que les modalités de mise en œuvre des différentes recommandations édictées par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), relatives à la commission électorale indépendante (cei).

Le tout dans un élan de préparation des prochaines échéances électorales législatives qui auront lieu le 6 mars 2021.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *