A l’occasion du discours de fin d’année, Alassane Ouattara accorde la grâce à 2000 prisonniers

A l’occasion du discours de fin d’année, Alassane Ouattara accorde la grâce à 2000 prisonniers
399 Vues

Ce jeudi le 31 décembre 2020, le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est adressé comme de coutume, à ses nombreux compatriotes afin de leur présenter ses vœux les meilleurs pour l’année prochaine.

A l’occasion de ce discours qui était très attendu des populations, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a tenu avant tout, à répondre aux multiples sollicitations de l’opposition politique, notamment la libération des prisonniers sous réserve de la reprise du dialogue.

C’est donc en prenant compte de toutes ces exigences de l’opposition qu’il a eu à libérer 2 000 prisonniers condamnés pour des infractions mineures.

Dans le même ordre d’idées, le chef de l’Etat a dit avoir pris acte de la libération sous contrôle judiciaire de l’opposant Pascal Affi N’guessan, après qu’il ait passé pas moins de 45 jours derrière les verrous.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a rassuré tous ses compatriotes, que suite aux multiples violences qui ont émaillé le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, les responsables qui les ont perpétrées seront présentés tôt ou tard devant la justice de notre pays pour répondre de leurs actes.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *