Amadou Soumahoro félicite Mady pour ses dons en équipement au centre de secours d’urgence de Séguéla

Amadou Soumahoro félicite Mady pour ses dons en équipement au centre de secours d’urgence de Séguéla
355 Vues

Le Centre de secours d’urgence de Séguéla est désormais hébergé dans un local flambant neuf. L’édifice a pu être réalisé grâce au Conseil régional du Worodougou. Un fils de la localité, vient de le doter en équipements de grande nécessité pour les sapeurs-pompiers civils.

Depuis un bon moment, son excellence Amadou Soumahoro lance un appel aux cadres de la région, afin de créer les conditions d’un développement harmonieux, bâti autour de l’union. Le député de Séguéla commune, Mamadou Diomandé, dit Mady, a fait un don important le 1er janvier 2021 au Centre de secours d’urgence de Séguéla. Ces équipements vont permettre de bien faire fonctionner ce corps indispensable au secours d’urgence des populations.

Le président de l’Assemblée nationale, qui a officié la remise des équipements, s’est dit satisfait du geste de son jeune frère. Son action va à l’encontre de ce que Tchomba conseille depuis longtemps aux cadres et élus du Worodougou. Pour le donateur, l’honorable Mamadou Diomandé, ces dons sont un signe d’encouragement et une caisse de résonnance aux fils et filles de la région. « A l’école de solidarité, comme l’a dit le préfet, nos ainés ont tracé des sillons. Le président de l’Assemblée nationale et le premier ministre, nous ont montré la voie. A chaque fois qu’ils viennent, ils ont toujours les mains chargées pour venir au service de nos parents. Je pense que nous devons suivre cette voie chacun à son niveau, selon ses moyens, pour apporter sa modeste contribution à l’édifice », a-t-il dit.

En réceptionnant les dons, le préfet de région et de département, Karim Diarrassouba, a souligné que le président de la République, ayant placé son mandat sous le signe de la solidarité, il faudrait que les fils de cette région s’accaparent ce dire. « Je voudrais vous traduire les sentiments de reconnaissance de l’Etat, pour cet appui ô inestimable que vous avez bien voulu donner au Centre de santé d’urgence de Séguéla. Qui vient de s’ouvrir, qui a besoin d’être équipé et qui a besoin de l’appui de tous les cadres, au-delà de l’institution qu’est le Conseil régional ».

Les équipements offerts par le député renferment des Attelles genou, des immobilisations genou, attelles poignet, colliers cervicaux, ceintures lombaires, écharpes coude au corps, gants pour opération… Bref ! Il comporte tout ce qui est nécessaire aux agents de ce centre, pour pouvoir intervenir en toute sérénité, pour les secours d’urgence. Lors de son intervention, le président du Conseil régional du Worodiougou, Bouaké Fofana, a souligné que le geste que vient de faire son frère, va dans la droite ligne du souhait du président de l’Assemblée nationale. « Je voudrais renouveler mes remerciements à mon jeune frère, Mamadou Diomandé. C’est la voie à suivre pour tous les cadres et tous les élus. Je voudrais également remercier notre doyen Amadou Soumahoro, pour le travail de rapprochement de ses cadets qu’il fait ». Cette action, la première d’un cadre de la région va susciter des réactions positives auprès des autres.

Clément Koffi

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *