Bernise N’Guessan réagit : « Toute la gestion du FSDP est sauvegardée »

Bernise N’Guessan réagit : « Toute la gestion du FSDP est sauvegardée »
407 Vues

Objet : Droit de rectification

Monsieur le directeur de publication,

Votre quotidien d’information « L’Essor Ivoirien », dans sa livraison du mardi 15 avril 2020 N°335, affiche à sa grande Une : « presse : pillage nocturne au F.S.D.P, Un auto-cambriolage ? Une explication de la disparition des ordinateurs exigée ».

J’ai l’honneur, en application du titre VI «  Droit de réponse et Droit de rectification » de la loi N°2017-867 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse, de vous adresser, ci-après, le droit de rectification du F.S.D.P, à publier dans les colonnes de votre  quotidien, conformément aux dispositions pertinentes de la loi précitée.

DROIT DE RECTIFICATION DE F.S.D.P

« L’Essor ivoirien », dans sa livraison du 15 avril 2020, accuse le F.S.D.P d’avoir organisé un auto-cambriolage, pour empêcher la réalisation d’un audit par son président de conseil de gestion, nouvellement nommé.

Le F.S.D.P  s’indigne d’une telle accusation et s’insurge contre ces allégations mensongères qui visent à jeter le discrédit sur ses organes de gestion.

Le F.S.D.P rappelle qu’il a toujours géré avec probité les ressources destinées aux médias privés de Côte d Ivoire.

Cet Etablissement public dispose, en son sein, d’un contrôleur budgétaire et d’un agent comptable public qui, au quotidien, contrôlent ses engagements financiers et ses paiements.

En outre, le F.S.D.P, à l’instar des autres Etablissements publies nationaux, a régulièrement fait l’objet d’audit et de contrôles divers et a reçu, à chaque fois, le satisfecit des structures en charge de ces audits.

A l’ère du numérique, toute la gestion, tant administrative que comptable, du F.S.D.P est sauvegardée. Ce qui permet la reconstitution de cette gestion, même en cas de perte, partielle ou complète, de son parc informatique.

Aussi, le F.S.D.P ne se reconnait aucunement dans les insinuations malveillantes du journal «  L’Essor ivoirien » et se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour les suites qu’elles conviendront d’en donner.

Le F.S.D.P remercie ses autorités de tutelle et toute la presse, pour leurs soutiens, dès les premières heures de ce cambriolage.   

Les enquêtes sont en cours, auprès des instances compétentes, afin de trouver les auteurs de ces forfaits.

Le F.S.D.P rassure ses usagers qu’il s’organise, afin de poursuivre sa mission.

LA DIRECTION EXCUTIVE

 Je vous de croire, Monsieur le Directeur de Publication, en l’assurance de mes meilleures salutations.

Bernise N’GUESSAN

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *