Le chef de l’Etat Alassane Ouattara attendu au sommet extraordinaire de la CEDEAO demain

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara attendu au sommet extraordinaire de la CEDEAO demain
303 Vues

Suite à la résurgence des cas confirmés au covid-19 dans la sous-région Afrique de l’Ouest, les chefs d’Etat et de gouvernement ont convoqué une session extraordinaire de la CEDEAO pour se tenir demain mardi 02 février 2021 à l’effet de réfléchir aux moyens communs de lutte pour freiner la propagation de cette pandémie.

 Demain mardi 02 février 2021, aura lieu la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Covid-19 oblige, les travaux pour cette session extraordinaire de la CEDEAO se tiendront par visioconférence et se dérouleront sous la présidence de Nana Dankwa Akufo-Addo, le président ghanéen, par ailleurs, président en exercice de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon une source proche de la présidence de la république, les travaux pour cette session extraordinaire de la CEDEAO, tourneront autour des questions économiques liées au contexte sécuritaire actuel dû à la résurgence des cas confirmés au covid-19 dans la sous-région Afrique de l’ouest.

Pendant plusieurs heures, le chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi que les différents chefs d’Etat et de gouvernement qui seront présents à cette session extraordinaire de la CEDEAO, plancheront tour à tour sur des mesures appropriées qu’ils devront prendre dans l’urgence pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus.

On se rappelle que pas plus loin que le 23 janvier dernier, les mêmes chefs d’Etat et de gouvernement de la sous-région CEDEAO avaient tenu la 58ème session ordinaire de cette institution.

Comme celle qui aura lieu demain, d’importantes questions sanitaires liées au covid-19 et les répercussions sur la croissance économique des différents Etats membres avaient été soulevés.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *