Le ministre Mamadou Touré sans pitié pour Guillaume Soro

Le ministre Mamadou Touré sans pitié pour Guillaume Soro
328 Vues

Hier dimanche le 08 novembre 2020 et sur les ondes de la radio mondiale (RFI), le ministre Mamadou Touré et par ailleurs porte-parole adjoint du parti au pouvoir (RHDP), est revenu sur l’appel de Guillaume Soro qui, après avoir perdu la bataille politique, a lancé tout récemment un appel à l’endroit des forces armées ivoiriennes pour leur demander de se rebeller contre l’autorité du président Alassane Ouattara que lui, Guillaume Soro dit ne plus reconnaître comme le président de la république de Côte d’Ivoire.

A ces propos de l’ex-chef rebelle, le ministre Mamadou Touré a été plus que laconique : « les propos de Guillaume Soro sont d’une extrême gravité, a dit le ministre. Guillaume Soro s’inscrit dans une logique de sédition. Guillaume Soro est dans une logique de coup d’État, depuis d’ailleurs plusieurs années. Une procédure à son encontre a lieu en Côte d’Ivoire au sujet de ses velléités de déstabilisation. Apparemment Guillaume Soro n’a pas renoncé. D’ailleurs nous nous étonnons que ces propos aient pu se tenir sur le territoire français et nous espérons que les autorités françaises réagiront ».

Après cette réponse du berger à la bergère du ministre Mamadou Touré, l’on nous apprend par voie de presse, que ce dernier aurait quitté la France pour déposer ses valises au Chypre.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *