Réseau des Structures de Gestion des Elections en Afrique de l’Ouest : un symposium régional pour améliorer la gestion électorale

Réseau des Structures de Gestion des Elections en Afrique de l’Ouest : un symposium régional pour améliorer la gestion électorale
91 Vues

Un symposium régional du Réseau des Structures de Gestion des Elections en Afrique de l’Ouest  (RESAO) a ouvert ses portes ce lundi 20 novembre 2023, à Abidjan en vue d’améliorer la gestion électorale.

Ce symposium qui se tient autour du thème : « institutionnaliser les processus d’apprentissage pour améliorer la gestion électorale » vise à aider les membres des organes de gestion des élections à entreprendre des processus d’apprentissage efficaces, à améliorer la compréhension des besoins de soutien que des organes de gestion des élections et d’autres parties prenantes peuvent avoir pour mener à bien les exercices d’apprentissage, a expliqué Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la Commission électorale Indépendante de Côte d’Ivoire (CEI), président du RESAO à l’ouverture.

Cette rencontre vise également à identifier les besoins électoraux régionaux et les possibles actions futures du Fonds électoral pour l’Afrique.

Durant deux jours, les experts vont partager leurs expériences en matière électorale.

Ce Symposium va aussi servir de cadre pour une assemblée générale. Le mandat de deux ans confié au président Kuibiert étant arrivé à son terme.

LK

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *