Retour imminent du Chef de Gouvernement aujourd’hui : ‘’Fotamanan’’, Amadou Gon-Coulibaly

Retour imminent du Chef de Gouvernement aujourd’hui : ‘’Fotamanan’’, Amadou Gon-Coulibaly
317 Vues

Sauf changement de dernière heure, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly va rentrer aujourd’hui 2 juillet à Abidjan après quelques semaines de repos passées à Paris.  

Signes annonciateurs de ce retour imminent, le Chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly  s’est entretenu avec ses proches en début de semaine, notamment le ministre Adama Bictogo, par ailleurs Directeur Exécutif du RHDP. ’’Je viens d’avoir un entretien téléphonique de plus de 35 minutes avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Il se porte bien. Je lui ai fait un point   exhaustif qui nous mènera à la victoire à l’issue de la présidentielle du 31 octobre 2020. C’est lui le chef, et il décide en dernier ressort de la suite à donner aux   évènements dans le plus grand intérêt de tous. Depuis 30 ans que nous nous connaissons, notre relation est basée sur la confiance mutuelle, le respect et l’engagement pour la cause commune qu’est le bonheur des ivoiriens et le rayonnement de la Cote d’Ivoire ’’, s’est félicité Adama Bictogo lors de l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le ‘’Lion’’ du Rhdp. En effet, lors de son séjour hospitalier, les mouvements proches du RHDP ainsi que les organes du parti ont été plus que jamais en première ligne pour ‘’maintenir la flamme militante’’ et se mettre dans les bonnes ‘’dispositions afin donner la victoire à son champion, Amadou Gon-Coulibaly,  dès le premier tour de la présidentielle du 31 octobre 2020’’. Après plusieurs semaines d’absence pour raison de santé, le candidat du RHDP est attendu sur la stratégie à adopter pour dérouler le rouleau compresseur, à 4 mois de la présidentielle, mais surtout au moment où, le PDCI-RDA s’est choisi un candidat, Henri Konan Bédié.

Amadou Gon Coulibaly, toujours populaire

Toutefois, il est établi que le candidat du RHDP, conserve une popularité à même de mettre sous l’éteignoir ses adversaires. Les militants et sympathisants du RHDP n’ont en tout cas pas perdu confiance en leur champion. En témoigne les nombreux soutiens des mouvements et l’enrôlement massif des Ivoiriens de tous âges, hommes et femmes de toutes conditions sociales  sur le listing électoral pour prendre part au vote. L’adhésion de la quasi-totalité  des  militants du RHDP, et plus largement des Ivoiriens en la personne d’Amadou Gon-Coulibaly ainsi qu’aux idéaux du RHDP,  reste une réalité incontournable, bien que la précampagne ait été  quelque peu perturbée avec la crise du coronavirus qui se repend de plus en plus en Côte d’Ivoire. Bien plus, au sein de la grande famille du RHDP, le consensus s’est fait autour de la personne du Premier Ministre Amadou Gon-Coulibaly et la grande majorité de l’establishment du RHDP continue de croire à sa bonne étoile.

Il reste ‘’l’homme de la situation’’

Pour beaucoup, en effet, Amadou Gon Coulibaly est ‘‘l’homme de la situation’’ en ce sens qu’il incarne à la fois le renouveau et la continuité des actions menées avec succès par le président, Alassane Ouattara et son équipe. C’est fort de ces différents atouts que le candidat du RHDP s’apprête à donner un coup d’accélérateur à la machine RHDP après quelques semaines d’absence. Mais toujours connecté des réalités du pays et conscient de l’enjeu que représente la présidentielle du 31 octobre 2020. Pour le RHDP et surtout pour la Cote d’Ivoire toute entière qui aura à cœur de continuer et amplifier l’œuvre de développement entreprise depuis plusieurs années par Amadou Gon-Coulibaly sous la supervision éclairée du président Alassane Ouattara.

 Williams Arthur Prescot

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *