Bagoué / Le ministre Bruno Nabagné Koné : « Nous devons renforcer le pouvoir du Président Ouattara…»

Bagoué / Le ministre Bruno Nabagné Koné : « Nous devons renforcer le pouvoir du Président Ouattara…»
367 Vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a laissé entrevoir l’organisation des élections locales pour le premier trimestre de l’année prochaine. Maïs déjà dans la région de la Bagoué, pas question pour le Rhdp de dormir sur ses lauriers après la présidentielle du 31 octobre.

Ainsi, la cérémonie de la célébration de la victoire du candidat Alassane Ouattara et de remerciements de la direction régionale de campagne du Rhdp de la Bagoué aux militants,  s’est très vite transformée en un véritable test de remobilisation afin d’offrir une majorité confortable au président Ouattara à l’assemblée nationale.

L’objectif affirmé est de rafler tous les postes en jeu, notamment les sièges des députés, des maires et des présidents des conseils régionaux.

C’était le samedi 28 novembre dernier au stade Lôwôrô de la ville de Boundiali.A cette occasion, le directeur régional de campagne a annoncé les couleurs : « nous devons renforcer le pouvoir du Président de la République en lui donnant beaucoup de députés, de maires et de présidents de conseils régionaux et cela passe par une remobilisation  à travers tous les hameaux, villages et villes de notre région, doublée d’une formation adéquate de nos militants. Donc, on n’attend pas la campagne pour faire ce travail. Il faut investir le terrain immédiatement », a lancé Bruno Nabagné Koné.

Abordant le bilan du scrutin présidentiel, il a révélé que « la région de la Bagoué vient en tête des directions de campagne avec 103.000 voix recueillies pour le candidat Alassane Ouattara, pour un taux de participation de 91,37% contre 53,13% au niveau national »

Une occasion opportune pour le principal coordonnateur régional du Rhdp d’inviter les militants à contribuer à faire un véritable plébiscite aux candidats qui seront désignés pour défendre les couleurs du parti lors des prochaines joutes électorales. Il n’a pas manqué de les féliciter pour la part prépondérante qu’ils ont prise dans la victoire du candidat du parti logé à la rue Lepic. Bruno Koné a salué l’esprit d’équipe, de fraternité vraie et de cohésion qui a prévalu entre les membres de la direction régionale de campagne et ce,  durant les deux semaines de la campagne présidentielle. Bien avant lui, Mafemory Kanaté, président du comité d’organisation de la cérémonie et Berté Dogona, au nom des délégués départementaux et la coordinatrice associée, Mariatou Koné, ont abondé dans le même sens.

 Bakary Koutchanwa,

Correspondant régional

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *