Bouaké-Commémoration de l’an 2 du décès de AGC/Amadou Koné : « Amadou Gon n’avait jamais voulu être président tant que ADO était là »

Bouaké-Commémoration de l’an 2 du décès de AGC/Amadou Koné : « Amadou Gon n’avait jamais voulu être président tant que ADO était  là »
243 Vues

La caravane d’hommage pour les commémorations de l’an 2 du décès du Premier ministre Amadou Gon  Coulibaly poursuit sa randonnée. Après les étapes  de Daloa et  Yamoussoukro, l’institut de formation politique AGC était hier à Bouaké pour faire revivre,  l’ex- Premier ministre. Les populations de cette localité à l’instar de celles d’Abidjan, Daloa et Yamoussoukro ont tenu à célébrer,  le « Lion ». C’est Au siège du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), que ce témoignage et hommage ont eu lieu.  Présidée par Amadou Koné, ministre des Transports, cette cérémonie d’hommage  a  été marquée par une exposition photos, une dédicace du livre « Amadou Gon, le cœur et l’esprit » et une série de témoignages. Amadou Koné, ministre des  Transports  et membre de la famille Gon  Coulibaly après avoir remercié son jeune frère, Mamadou Touré, pour ce qu’il fait à travers l’institut de formation politique, pour pérenniser les valeurs enseignées par AGC, a souligné : « vous êtes un des héritiers du Premier ministre. Vous le démontrez au quotidien », a-t-il félicité avant de révéler ce qu’il retient de cet homme.  « Son plus gros médicament,  c’était le travail. C’est ce qui lui procurait le bonheur. Seuls  les résultats à satisfaction du président Alassane Ouattara lui donnait satisfaction. Amadou Gon,   c’est la  Côte d’Ivoire  d’abord,  sans exclusion. C’est tous les Ivoiriens. Il a travaillé sous le leadership d’ADO pour développer la Côte d’Ivoire sans faire de tri. C’est le principal élément à retenir », a-t-il témoigné  non sans assurer que l’une des satisfactions de sa vie fut la rencontre avec Amadou Gon Coulibaly.  « Amadou Gon est l’un de mes inspirateurs ». Par ailleurs,Amadou Koné a fait des confidences sur l’attachement du Premier ministre  à  la Côte d’Ivoire et à  la Ville de Bouaké.  « Quand j’étais avec lui lors de sa maladie en France, je devrais rentrer à Abidjan. C’était en juin,  la dernière fois que je suis passé le voir. On avait fini le parrainage de la  liste électorale, il me dit de venir travailler pour  qu’Alassane Ouattara gagne ses élections alors qu’il avait déjà été désigné candidat du RHDP. Amadou Gon n’avait jamais voulu être président tant que Alassane Ouattara est là.   Sur  son lit d’hôpital,  il continuait de travailler. Il m’a dit étant  sur  son lit de lancer le projet de la piscine de Bouaké », a-t-il révélé.  Rappelons que la dernière étape de cette semaine d’hommage à Amadou Gon Coulibaly aura lieu aujourd’hui, vendredi à Korhogo où il repose à jamais aux côtés de ses parents.

EKB

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *