Guinée-Conakry : Alpha Condé investi aujourd’hui sous fond de contestation

Guinée-Conakry : Alpha Condé investi aujourd’hui sous fond de contestation
338 Vues

Réélu le 14 octobre dernier et dès le premier tour face à une opposition divisée, le chef de l’Etat Alpha Condé prête officiellement aujourd’hui devant un parterre de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement.

En plus donc des chefs d’Etat des pays voisins de la Guinée tels que la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et le Mali qui sont présents à ce grand rendez-vous, il faut noter entre autre la présence effective des présidents du Tchad, du Ghana, du Togo, du Congo Brazzaville et du Burkina Faso. 

Si la plupart des chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine ont confirmé leur présence dès le premier jour qu’ils ont reçu l’invitation, trois d’entre eux ont décidé d’être absents en raison de leur opposition au troisième mandat du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé. Il s’agit du sénégalais Macky Sall, le bissau-guinéen Umaru Cissoko Emballo et le Gambien Adama Barow.

Alors que l’investiture du chef de l’Etat Alpha Condé se tient aujourd’hui à Conakry, le Front national pour la défense de la démocratie, le parti qui conteste toujours l’élection du président de la république, a déjà appelé à une manifestation éclatée sur toute l’étendue du territoire ce mardi.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *